Acheter l’Action Netflix en 2023 : Guide Complet pour débutants

Pour investir sur l'entreprise Netflix, il vous faudra acheter une action Netflix en passant par un courtier en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un tutoriel complet pour s'exposer à la performance en bourse du géant du streaming américain.Nous vous présenterons également dans la deuxième partie de cet article quelques informations sur l'histoire de l'entreprise, mais aussi les avantages et les risques à connaître avant d'investir, notamment après l'annonce de résultats trimestriels de Disney. Vous êtes prêts ? C'est parti !
Comment acheter des Actions Netflix : Guide Complet

L’essentiel à retenir pour acheter l’action Netflix en Bourse

L’entreprise Netflix est cotée aux Nasdaq aux États-Unis. Il faudra donc ouvrir un compte titres-ordinaire (CTO) pour intégrer cette valeur à votre portefeuille d’investissement. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour acheter cette action. Nous détaillerons un peu plus bas ces étapes une par une.

block aim icon
Comment intégrer l'action Netflix à son portefeuille boursier
  1. Choisir un courtier fiable et sécurisé pour son compte-titres : L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) recense l’ensemble des acteurs régulés pour investir sur les marchés financiers. Pour investir sur l’Action Netflix nous vous recommandons de passer par eToro qui propose l’achat d’action US sans frais ni commission.
  2. S’inscrire et confirmer son identité : Remplissez le formulaire d’inscription et confirmez votre identité.
  3. Alimenter votre compte eToro : Déposer des euros sur votre compte pour commencer à investir.
  4. Placer un ordre d’achat : Recherchez l’action Netflix ou son sigle NFLX et placer un ordre d’achat.

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Guide complet pour acheter l’action Netflix

Première étape : Choisir un courtier fiable et sécurisé pour son compte-titres

Pour investir sur les marchés boursiers hors de la zone euro, le compte-titres est le véhicule d’investissement le plus adapté.

Sans limite de plafond, et pouvant accueillir l’ensemble des actifs financiers, c’est le support idéal pour développer un portefeuille de valeurs internationales. Avec un compte-titres vous pourrez investir sur des actions américaines et asiatiques, mais aussi sur les matières premières ou les crypto-actifs.

Côté fiscalité, il est toutefois important de noter que contrairement au PEA ou à l’assurance-vie, cette enveloppe fiscale ne vous permet pas de bénéficier d’avantages fiscaux.

Pour rappel, pour un compte-titres c’est le prélèvement forfaitaire unique (PFU) ou Flat-tax, qui s’impose, soit une imposition de 30% sur les plus-values et les dividendes versés.

Lorsqu’on ouvre un compte-titres, 3 critères sont à prendre en compte selon nous :

  • La sécurité des fonds et les garanties proposées par le courtier.
  • Les frais d’opérations appliqués par la plateforme.
  • La facilité d’utilisation de la plateforme.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné 3 courtiers sécurisés pour acheter l’action Netflix en 2022. Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez consulter notre guide sur les meilleurs courtiers pour investir en Bourse en 2022.

Dans ce tutoriel, nous avons choisi de vous présenter comment acheter l’action Netflix sur eToro. Ce courtier est selon nous celui qui répond le mieux aux 3 critères (sécurité, frais et facilité) précédemment évoqués et reste la solution d’investissement la plus facile d’accès pour les investisseurs débutants.

Pour les investisseurs plus expérimentés, DEGIRO et XTB sont deux excellentes options pour s’exposer à des valeurs internationales avec peu de frais et des outils d’analyses plus poussés.

Courtiers en ligneLes avantages clésDécouvrir l’offre
Acheter des actions NVIDIA avec eToro
eToro
✅ 0% de commissions sur les actions et les ETF
✅ Une interface simple et intuitive
✅ Une communauté de plus de 20 millions d’utilisateurs

Acheter des actions avec eToro

Votre capital est à risque. D’autres frais s’appliquent. Pour plus d’informations, rendez-vous sur etoro.com/trading/fees.

Acheter des actions NVIDIA  avec DEGIRO
DEGIRO
✅ Un catalogue de plus de 20 000 actifs financiers
✅ Des outils et des analyses haut de gamme
✅ Une déclaration fiscale facilitée
Acheter des actions avec DEGIRO

XTB
✅ Accessible à partir de 1€
✅ Une interface mobile simple et performante
✅ Des frais réduits sur les Contrats à terme (CFD)
Acheter des actions avec XTB

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Deuxième étape : S’inscrire et confirmer son identité

Pour commencer, rendez-vous sur le site d’eToro et cliquez sur le bouton « Commencer à investir » comme présenté ci-dessous

Créer un compte sur eToro pour acheter l'action eToro

Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Vous pourrez alors commencer votre inscription en renseignant :

  • Le nom d’utilisateur de votre choix
  • Votre adresse mail personnelle
  • Un mot de passe sécurisé
S'inscrire sur etoro

Conformément aux lois en vigueur, le courtier vous demandera de vérifier votre identité en fournissant les deux justificatifs suivants :

  • Une pièce d’identité : votre carte nationale d’identité ou votre passeport
  • Un justificatif de domicile : une facture d’électricité ou de gaz fonctionnera parfaitement.

La durée de vérification peut prendre jusqu’à 48h. Une fois votre compte vérifié par la plateforme, vous pourrez accéder à votre espace personnel.

Troisième étape : Alimenter votre compte eToro

Une fois connecté, vous devrez alimenter votre compte pour commencer à investir. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Dépôt de fonds » comme présenté juste ici.

Déposer des fonds sur eToro pour acheter l'action Netflix

Ensuite, choisissez le montant en euros que vous souhaitez déposer (minimum de 100$ pour eToro) et le moyen de paiement parmi les options suivantes :

  • Carte de crédit/débit
  • Virement bancaire
  • PayPal
  • Rapid Transfer ou SOFORT

Une fois vos paramètres configurés, cliquez sur le bouton vert « Dépôt » pour exécuter le versement. Une vérification auprès de votre établissement bancaire pourra vous être demandée.

Quatrième étape : Placer un ordre d’achat

Depuis votre espace personnel, tapez le nom de l’action Netflix ou son sigle NFLX dans la barre de recherche puis cliquez sur le bouton investir comme présenté ci-dessous.

Rechercher action Netflix sur etoro

Une nouvelle fenêtre apparaît pour configurer votre ordre. Voici les étapes à suivre pour compléter cette étape :

  • Définir le montant en dollars d’actions que vous souhaitez acheter : Par défaut, l’achat se fera au prix en temps réel. Si vous souhaitez acheter l’action plus tard ou à un prix défini à l’avance cliquez sur le bouton : TAUX puis remplissez le prix auquel vous souhaitez que l’ordre soit exécuté.
  • Sélectionner l’effet de levier souhaité : Pour un achat sans effet de levier, choisissez l’effet multiplicateur X1. eToro vous propose également un effet levier jusqu’à 5 fois le montant engagé. Attention l’effet de levier entraine des frais supplémentaires. Nous déconseillons fortement aux débutants de l’utiliser.
  • Paramétrer un Stop-Loss et/ou un Take Profit : Le Stop-Loss permet de couper une position en perte. Si l’action chute, votre position sera coupée lorsque la valeur de votre investissement atteint un certain montant (exemple : valeur de ma position 5$ soit 50% de moins que mon capital de départ). Le Take-Profit permet de couper une position en profit. Si l’action augmente, votre position sera coupée si la valeur de votre investissement atteint un certain montant (exemple : 10$ de profits soit 100% de plus que mon capital de départ).

Les Stop Loss et Take Profit ne sont pas garantis et le trading avec effet de levier implique un risque élevé.

Passer un ordre pour acheter l'action Netflix sur eToro

Pour valider votre ordre cliquez sur le bouton « Placer un ordre« . Une fois l’ordre validé vous pourrez suivre l’avancé de votre position dans l’onglet Portefeuille depuis votre espace personnel.

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Qu’est-ce que Netflix

Cours en temps réel et synthèse financière

Chiffres financiersLogo de l'action Netflix Informations boursières  
Nom de l’entreprise NetflixBourse Nasdaq 
Secteur d’activité – Industrie Audiovisuelle – Plateforme de streamingSupports d’investissement Compte-titres 
FilialesN/ACourtiers disponibles
(liste non exhaustive)
eToro,DEGIRO et XTB 
Position de marché LeaderPerformances à court terme – 1 an (en %) +71.46% 
PDG de Netflix Reed HastingPerformances moyen terme – 3 ans (en %)-9.57% 
Type d’entreprise Entreprise de croissancePerformances long terme – 5 ans (en %)+43.89% 
Nombre d’employés 202212 800Versement de dividendes Non 
Concurrents Disney, Amazon Prime, RokuBénéfice net par action 20229.46$ 
Chiffre d’affaires 202231 milliards de dollarsPER estimé 202336.01 

Les chiffres et informations présentées ci-dessus sont arrêtés au 09 novembre 2023

L’activité de Netflix : histoire et fonctionnement

Créée en 1997 par Reed Hasting, Netflix est une entreprise de streaming de films et de séries TV par abonnement. À ses débuts, l’entreprise se lance dans la location de DVD par voie postale. En 1999, l’entreprise propose un service par abonnement à ses clients pour louer un nombre illimité de DVD et ce sans imposer de conditions ou de délais pour les renvoyer. L’entreprise connaît alors un succès fou et entre en bourse 3 ans plus tard au prix de 1$ par action (soit une plus-value sur 20 ans de plus de 27 349%).

Aujourd’hui Netflix, évalué à plus de 190 milliards de dollars et est la 116ème entreprise la plus capitalisée au monde. Elle compte en 2023 plus de 232 millions d’abonnés, et figure comme la plateforme de streaming la plus populaire au monde.

Malgré tout, si Netflix a été pendant quelques années, la seule plateforme à proposer des services de streaming, le paysage de l’industrie du stream d’aujourd’hui est bien plus fourni. Des entreprises comme Disney, Amazon ou encore HBO proposent leur propre plateforme de streaming et tentent de capturer des parts de marché à Netflix.

Et pour cause, lors de leur dernière présentation de résultats trimestriels, Disney a annoncé avoir atteint plus de 161 millions d’abonnés. L’arrivée de la concurrence sur ce segment à fait peur aux investisseurs de Netflix qui a pour la première fois de son histoire annoncée début 2022, une baisse du nombre d’abonnements pour ses services, ce qui a fait chuter le prix de l’action Netflix de plus de 51% en 2022.

Action Netflix : Les points forts de l’entreprise pour 2023

  • L’arrivée des publicités sur la plateforme : La première pierre angulaire du projet Netflix est d’augmenter ses revenus en intégrant des publicités. Avec des concurrents appliquant une stratégie de pénétration de marché (concurrence par des prix moins chers pour le même service), il est impossible pour Netflix d’augmenter ses prix sans perdre davantage de clients. Pour pallier à ce problème, Netflix souhaite introduire une nouvelle formule d’abonnement moins chère, mais avec des publicités.
    Même si nous ne connaissons pas le prix exact de la formule que proposera Netflix, cette mise à jour permettrait à l’entreprise de développer une nouvelle source de revenus tout en attirant des utilisateurs avec une nouvelle offre plus compétitive.
  • Restructuration de son organisation : Pour répondre à la perte de confiance des investisseurs et à la baisse de ses revenues, la direction de Netflix a commencé par couper certaines dépenses. Entre mai et juin 2022, l’entreprise laisse donc partir plus de 450 collaborateurs. La direction confirme que cette décision est prise pour répondre à la situation de crise dans laquelle se trouve l’entreprise.
  • Une valeur par action sous-cotée : Aujourd’hui valorisé à près de 332 dollars par action, le ratio prix dividende de l’action Netflix (35) à reste bien inférieur à celle de son concurrent direct Disney (56). Si l’entreprise réussit à redresser son bilan comptable d’ici la fin de l’année, l’action pourrait rebondir pour revenir sur des niveaux de prix bien supérieurs à sa valorisation actuelle.

Les risques d’investir sur l’Action Netflix en 2023

  • Un marché de plus en plus compétitif : Comme précédemment expliqué, si Netflix a pu profiter de sa position de premier arrivant pendant quelques années, l’arrivée de concurrents à fortement transformer les perspectives de croissance de l’entreprise. De plus, si Netflix s’est présenté comme une offre streaming « grand public » pour attirer des consommateurs, ses concurrents eux ciblent des catégories plus niches à des prix plus abordables. Pour garder sa première place, Netflix devra donc effectuer des changements structurels et diversifier ses revenus, mais également rendre ses contenus plus attractifs en développant un catalogue à la fois complet et unique.
  • Une valeur corrélée au marché technologique : Quoi qu’on en dise, Netflix reste une valeur encore corrélée aux grandes capitalisations américaines comme Microsoft, Apple ou encore Tesla. Si des éléments macro-économiques (guerre, pénurie, inflation) venaient ralentir l’économie américaine, le plan de relance de l’entreprise ne suffirait pas à tirer le prix de l’action vers le haut.
    Les investisseurs doivent donc rester prudents et suivre de près le déroulement des différents événements géopolitiques actuels, (hausse des prix à la consommation, conflit taiwanais et russo-ukrainien)

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Pour aller plus loin, découvrez notre article sur les 10 meilleures actions à dividendes.

 

Les informations fournies dans cet article ont pour unique vocation d’être informatives. Sous aucun prétexte, elles ne peuvent être considérées comme des prestations de conseils en investissement financier ou des incitations à investir dans un quelconque produit financier. Investissons.fr a fait des recherches préalables sur les instruments et services financiers évoqués dans cet article, mais ne pourrait en aucun cas être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation de ces instruments ou services. Le lecteur est le seul responsable de l’exploitation de l’information fournie et doit impérativement faire ses propres recherches avant d’entreprendre toute action d’investissement.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s'accompagnent d'un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 74 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.xx

Jules Rambaldi

Jules Rambaldi

Après avoir validé un Bachelor of Science HES-SO en hôtellerie et professions de l'accueil, Jules fait ses premiers pas dans l'investissement grâce aux cryptomonnaies et à la finance décentralisée. Passionné par les nouvelles technologies et l'innovation, il traite des sujets relatifs aux finances personnelles, aux crypto-monnaies, aux marchés financiers et à l'investissement en général

Nos derniers articles