Comment investir sur Mistral AI ?

Mistral AI est un concurrent direct à OpenAI, qui devient l’un des acteurs majeurs du secteur de l’intelligence artificielle en France avec une valorisation de 1.8 milliard d’euros et vous souhaitez investir sur cette dernière pour profiter de la croissance fulgurante de l’industrie qui devrait atteindre le trillion de dollars en 2027 ? Nous allons vous détailler comment investir dessus.
Bannière investir Mistral AI

Mistral AI : peut-on y investir ?

Il sera impossible de passer via la bourse traditionnelle pour investir sur Mistral AI, car cette dernière n’est pas encore cotée.

La seule solution qui sera envisageable est d’attendre la prochaine levée de fonds de l’entreprise afin de pouvoir y investir, si vous avez la chance d’y participer, car elles sont fermées au grand public.

Il faudra passer via un fonds d’investissement ou attendre une entrée en bourse pour acheter Mistral AI si vous êtes un investisseur particulier.

La solution qu’offre Capiton Market

La seule alternative qui s’offre à vous, sera de passer via la plateforme d’échange secondaire, Caption Market, qui vous permettra d’acheter des parts de cette entreprise et d’autres comme Ledger, Doctolib ou encore Ynsect, puis de les revendre à d’autres investisseurs.

Attention, l’investissement sur ce site demande un capital de départ important (2000€) et de comprendre les risques de liquidité et de variation du cours qui diffèrent complètement avec la bourse traditionnelle.

Mistral AI : les points importants

Il faut savoir que l’entreprise a déjà levé pour 105 millions d’euros l’année dernière sur une valorisation à 240 millions d’euros avec de célèbres investisseurs comme Xavier Niel ou encore Eric Schmidt.

La start-up a continué sur une deuxième et dernière levée de fonds avec un total de 385 millions d’euros et une valorisation totale pour l’entreprise de 1.8 milliard d’euros.

Les meilleures actions sur l’intelligence artificielle

Vous voulez investir sur l’intelligence artificielle mais directement en bourse ?

Voici 3 acteurs principaux du secteur de l’IA :

ActionsPerformance sur 1 anPerformance sur 3 ansPerformance sur 5 ans
Nvidia+181.78%+378.85%+1 611%
Meta+126.08%+59.75%+151.22%
Microsoft+41.65%+53.07%+207.28%

En définitive, sauf si vous pouvez participer à une levée de fonds ou attendre une potentielle entrée en bourse, il vaudra mieux passer directement par la plateforme Caption afin d’investir sur Mistral AI.

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles