Comment toucher des dividendes mensuels avec un PEA ?

À travers le monde, de nombreuses entreprises ont fait le choix de versée un dividende chaque mois à leurs actionnaires.Les investisseurs en PEA souhaitant également profiter d’un revenu mensuel à long terme se demandent quelles sont les actions ou les ETF potentiellement éligibles qui versent un dividende chaque mois ?
Bannière dividende mensuel pea

Existe-t-il des actions à dividendes mensuels dans le PEA ?

Malheureusement, aucune action à l’heure actuelle ne propose cette fréquence de versement du dividende à ses investisseurs, que ça soit en France ou en Europe. Il sera ainsi impossible pour vous d’investir sur une action et recevoir un dividende chaque mois dans les entreprises éligibles au PEA.

Mais il existe une solution qui vous permettra de toucher un dividende mensuellement sur le plan d’épargne en actions en regardant la question sous un autre angle afin d’éviter les limites imposées par le PEA.

Pour aller plus loin, découvrez les meilleures actions éligibles au PEA !

Comment toucher des dividendes mensuellement avec le PEA ?

Si nous ne pouvons pas investir sur une entreprise qui verse ses dividendes chaque mois, on peut changer de stratégie et investir sur des entreprises qui versent un dividende à des moments différents de l’année afin de percevoir un revenu passif chaque mois, mais avec des actions différentes.

Voici un exemple d’entreprises que vous pouvez ajouter à votre PEA afin de profiter d’un dividende pour chaque mois de l’année :

calendrier de dividende

MoisActionsRendement du dividende (2024)
JanvierTotal4.79%
FévrierHermes0.80%
MarsSartorius0.34%
AvrilTotal4.79%
MaiAxa6.69%
JuinCrédit Agricole6.51%
JuilletTotal4.79%
AoûtAlstom2.18%
SeptembreEni6.75%
OctobreTotal4.79%
NovembreVinci4.37%
DécembreLVMH1.83%
Total9 actions

En utilisant cette méthode, vous vous assurerez un revenu régulier malgré l’impossibilité de trouver des actions à dividendes mensuels dans le PEA.

Évidement, il faudra bien choisir chaque entreprise en fonction de son dividende, mais attention de ne pas baser vos analyses uniquement sur cette information, ce que pourrait vous coûter beaucoup d’argent si vous sélectionnez des entreprises avec une mauvaise santé financière !

Découvrez les meilleures actions à dividendes mensuels en compte-titres !

Les 3 meilleurs courtiers pour ouvrir un PEA

Si vous voulez investir sur ces actions, la meilleure solution sera de passer sur un PEA afin de réduire un maximum vos impôts après 5 ans de détention si cela correspond à votre stratégie.

Voici une sélection de 3 courtiers en ligne sécurisés et fiables :

Courtiers PEAAvantages clésProfil typeDécouvrir l’offre
Yomoni✅ Gestion pilotée 100% automatisée

✅ Seulement 1.60% de frais de gestion par an

Investisseurs débutantsYomoni
BforBank✅ Service client disponible et réactif

✅ Tarifs attractifs

Investisseurs débutantsBforBank
Fortuneo✅ Ouverture en quelques clics sans avoir de compte courant

✅ 100 ordres offerts sans frais de courtage

✅ 60 euros offerts pour l’ouverture d’un compte

Investisseurs débutantsFortuneo

Pour aller plus loin sur les actions à dividendes, découvrez les 10 meilleures actions à dividendes !

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles