Peut-on acheter l’action Coca-Cola en PEA ?

Vous voulez investir sur Coca-Cola qui est l’une des entreprises les plus vieilles en bourse via votre PEA et préférée du grand investisseur Warren Buffet ? Nous allons vous expliquer les solutions qui s’offrent à vous.
Bannière action Coca Cola PEA

Peut-on investir sur Coca-Cola en PEA ?

Il sera impossible d’investir sur l’action Coca-Cola à travers un Plan Épargne en Actions à cause de sa limite aux actions dans l’Union européenne uniquement.

Rassurez-vous, si vous souhaitez réellement investir sur cette entreprise, différentes solutions s’offrent à vous afin de vous indexer à la performance de Coca-Cola.

Les alternatives pour acheter cette action

Il sera possible de contourner la limite du PEA grâce aux ETF ou encore de détenir l’action en direct via un Compte-titres.

  • Acheter l’action via un ETF
  • Investir sur Coca-Cola via un CTO

Acheter l’action via un ETF

L’une des solutions par défaut pour pouvoir investir sur Coca-Cola sera d’acheter un ETF au sein de votre PEA, qui propose l’entreprise parmi sa composition d’actions et ainsi pouvoir suivre son cours.

Attention, car cette technique ne vous permettra pas de suivre uniquement le cours de Coca-Cola.

À l’heure actuelle, le meilleur ETF pour investir sur Coca-Cola en PEA sera le AMUNDI PEA S&P US CONSUMER STAPLES ESG, où l’action Coca-Cola représentera 14% de l’ETF.

ETF consommation courante

Investir sur Coca-Cola via un CTO

La dernière option sera principalement pour les personnes qui souhaitent absolument suivre uniquement le cours de l’entreprise sans passer par un tracker.

Pour cela, il vous suffira d’ouvrir un Compte-titres afin de pouvoir accéder à cette action, mais attention, vous n’aurez pas votre avantage fiscal sur cette enveloppe et vous devrez payer 30% d’impôts sur vos dividendes et gains.

CaractéristiquesTrade Republic: Erfahrungen (Depot, Broker) 2023 - Finanztip
Type d’investisseurDébutant
Instruments financiersActions, cryptomonnaies et obligations
S’inscrireOuvrir un compte

En définitive, l’action Coca-Cola ne sera pas disponible directement en PEA, il faudra soit passer via un tracker soit ouvrir un compte-titres pour investir dessus.

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles