eToro : Comment fonctionne la carte bancaire ?

Vous avez un compte chez eToro et vous souhaitez en savoir plus sur leur carte bancaire ? Nous allons tout vous expliquer dans cet article. Mais attention, car elle n’est disponible qu’au Royaume-Uni actuellement.
Bannière carte bancaire etoro

Comment fonctionne la carte bancaire chez eToro ?

Comme Trade Republic ou encore Revolut, eToro propose à ses clients du Royaume-Uni de bénéficier d’une carte Visa de débit afin de pouvoir dépenser ses fonds à travers le monde et à n’importe quel moment avec la promesse d’avoir le meilleur taux de change du marché, malheureusement la carte n’est pas disponible en France actuellement.

Le courtier en ligne propose deux modèles différents, la carte Green et la carte Black.

Pour pouvoir bénéficier d’une carte bancaire, il faudra obligatoirement être grade Argent sur eToro pour avoir la Green card et si vous voulez la Black card, il faudra être au grade de Platine + minimum.

Voici les montants à investir pour chaque statut chez eToro :

StatutMontant
Bronze<5000$
Argent5 000$
Or10 000$
Platine25 000$
Platine +50 000$
Diamant250 000$

Il faudra donc investir un minimum de 5000$ pour bénéficier de la carte Green et 50 000$ pour avoir le droit à la carte Black, qui seront gratuites pour leurs utilisateurs.

Pour en savoir plus sur le courtier, découvrez notre avis d’eToro !

Une carte idéale pour les voyageurs

L’une des avantages de la carte d’eToro se fera principalement lors des déplacements à l’étranger afin de bénéficier de frais de change très intéressants ou encore d’aucun frais supplémentaire à l’étranger dans la limite des retraits offerts avec votre carte :

  • Green card : 2000£ par mois
  • Black card : 10 000£ par mois

Une fois cette limite dépassée au distributeur, vous serez facturé 1% pour chaque retrait.

Lorsque vous allez échanger votre argent contre une devise étrangère, eToro s’engage à vous proposer les meilleurs taux de change du marché, voici le document du taux de change fourni par le courtier.

taux de change carte etoro

Pour en savoir plus, découvrez les frais appliqués par eToro !

Carte eToro : Comment l’obtenir ?

Pour obtenir la carte bancaire d’eToro, il vous suffira de rejoindre le programme eToro Money qui est dédié à la gestion de votre argent pour profiter de dépôts gratuits et instantanés ou encore de frais de conversion inexistants.

Le compte eToro Money est totalement gratuit et ne prend que quelques minutes à ouvrir si vous remplissez ces conditions :

  • Créer et valider un compte d’investissement eToro
  • Être au Royaume-Uni pour en bénéficier

Malheureusement, le courtier n’a lancé sa carte que de l’autre côté de la manche, mais risque probablement d’étendre ce service à ses clients à l’international d’ici quelques temps.

Il faudra regarder attentivement les nouvelles communications de l’entreprise à ce sujet.

Comment créer et valider son compte chez eToro ?

Avant d’ouvrir un compte eToro Money, vous serez obligé d’ouvrir un compte d’investissement chez le courtier. Pour ce faire, il suffira de créer votre compte en quelques clics :

rejoindre eToro

Une nouvelle fenêtre apparaît pour remplir vos coordonnées. Vous pourrez également vous connecter avec votre compte Facebook ou Google.

rejoindre eToro s'inscrire

Lorsque vous aurez rempli toutes les informations, le service analysera votre demande afin d’activer définitivement votre compte et vous permettre de commencer vos premiers investissements et d’ouvrir un comte eToro Money.

En définitive, la carte eToro est très intéressante pour les voyageurs du Royaume-Uni, malheureuse pour les clients des autres pays, ces derniers doivent attendre le développement de ce service à l’international.

Pour aller plus loin, découvrez comment parrainer vos amis avec eToro !

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s'accompagnent d'un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 74 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.xx

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles