Avis eToro : Tout ce qu’il faut savoir

eToro est l’un des courtiers, les plus connus en Europe et comptabilise à l’heure actuelle plus de 27 millions d’utilisateurs. Nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur ce broker et vous présenter tous les services dont il dispose, afin de satisfaire les différents profils d’investisseurs.
Bannière avis etoro

Notre avis sur eToro

eToro est l’un des courtiers les plus populaires en Europe chez les investisseurs, grâce à une simplicité d’utilisation très intéressante pour tous les débutants qui souhaitent se lancer sur les marchés financiers, mais également grâce à des fonctionnalités uniques comme le Copy Trading ou encore les Smart Portfolios qui sont uniques à la plateforme.

Sans oublier la multitude de services qu’ils peuvent proposer pour les traders et les investisseurs long terme avec une sécurité très importante de vos fonds.

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Les actions et ETF sur eToro

De plus en plus de particuliers sont à la recherche d’investissements boursiers afin de faire travailler leur épargne tout en ayant une stratégie d’investissement long terme qui sera à l’opposé des profils des traders.

block aim icon
Bon à savoir

Le trading est une pratique qui consiste à prendre une position d’investissement à très court terme (minutes, heures, jours) et qui sera surtout utilisée pour gagner de l’argent plutôt que de faire fructifier son épargne.

Si vous êtes dans cette catégorie, alors eToro met à votre disposition deux instruments financiers, les actions individuelles d’entreprises comme Apple, Amazon ou encore LVMH et des ETF pour suivre un secteur, une zone géographique ou encore un indice comme le SP500 qui regroupe les 500 plus grandes capitalisations boursières des États-Unis.

block aim icon Bon à savoir

Un ETF est un panier d’action qui a pour but de répliquer le plus fidèlement un indice de référence comme le CAC40 en France par exemple.

eToro mettra à votre disposition plus de 3000 actions et 300 ETF afin de vous permettre de suivre au mieux votre stratégie d’investissement et d’avoir accès à 17 places boursières différentes comme Paris, New York, Londres…

actions etoro

Lorsque vous achetez des actions ou des trackers sur la plateforme, cette dernière ne vous facturera aucun frais de commission ou de courtage supplémentaire, ce qui est un gros point positif pour eToro.

eToro : Investir en cryptomonnaie

En plus de proposer l’investissement dans les actions et les trackers, eToro met à votre disposition la possibilité d’acheter plus de 70 cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Solana.

cryptomonnaie etoro

Voici un résumé de toutes les cryptomonnaies disponibles sur eToro :

BitcoinCronosTRONUniswapApeCoin
EthereumSkale NetworkZCASHDogecoinLoopring
Bitcoin CashImmutable XBuild and BuildYearn.FinanceEnjin
XRPCardanoTezosAaveBiconomy
DashIOTAPolkadotFilecoinBasic Attention Token
LitecoinStellarMakerAlgorandBancor
Ethereum ClassicEOSCompoundCosmosOrigin Protocol
API13NEOChainlinkDecentralandPolygon
The GraphFantomThetaSolanadYdX
FlareGala v2My Neighbor AliceChilizHadera Hashgraph

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

L’investissement et la conservation de cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs. Un impôt sur les bénéfices peut s’appliquer.

Lorsque vous allez acheter des monnaies numériques sur eToro, vous ne posséderez pas vos clés privées, hormis avec eToro Wallet, ce qui sera très risqué en cas de faillite de la plateforme, car vos cryptomonnaies ne seront plus accessibles.

Rassurez-vous, eToro est régulé afin de sécuriser au maximum les investisseurs et a le statut PSAN en France depuis juin 2022.

Pour ce qui est des frais, chaque transaction sur une cryptomonnaie, eToro vous factura 1% du montant à l’achat comme à la vente.

Pour en savoir plus, découvrez comment investir dans les cryptomonnaies chez eToro !

Faire du trading sur eToro

Vous êtes un investisseur court terme et qui a besoin d’instruments et des places de marché plus avancées que les particuliers ? Découvrez ce qu’eToro propose aux traders.

Les CFD

Le courtier met à disposition de ses clients des CFD afin de pouvoir parier sur la hausse ou la baisse d’un actif tout en ajoutant si vous le désirez des effets de levier avec la possibilité de faire de la vente à découvert.

C’est un outil complexe et qui n’est pas recommandé pour les débutants, mais qui sera parfait si vous souhaitez trader les actions, devises ou encore les matières premières.

Au total, ce sera plus de 5000 CFD différents qui seront proposés par eToro.

CFD Etoro

Pour ce qui est des frais, il faudra se renseigner en détail sur le site du courtier, car chaque actif a des frais qui peuvent varier en fonction de l’instrument financier choisi.

Le compte virtuel de trading

Si vous êtes un débutant dans ce milieu et que vous souhaitez vous entraîner, eToro met à disposition un compte de trading virtuel avec 100 000$ dessus afin de pouvoir simuler en direct des ordres d’achats et de ventes.

C’est un moyen simple et efficace d’avoir toutes les conditions de l’investissement à court terme sans avoir les inconvénients de perdre de l’argent.

compte demo etoro

Un compte pour les professionnels

Vous êtes un professionnel du trading et vous respectez au moins deux des conditions suivantes :

  • Avez-vous effectué des transactions, de taille significative, sur le marché en cause à une fréquence moyenne de 10 par trimestre au cours des quatre trimestres précédents ?
  • La valeur de votre portefeuille d’investissements dépasse-t-elle 500 000 euros ?
  • Avez-vous travaillé dans le secteur financier à titre professionnel pendant au moins un an, ce qui nécessite une connaissance des transactions ou des services envisagés ?

Alors vous allez pouvoir faire la demande d’ouverture d’un compte professionnel à eToro afin de bénéficier de certains avantages et d’un plus grand nombre de fonctionnalités.

Pour aller plus loin, découvrez les fonctionnalités du trading chez eToro !

Quels sont les frais chez eToro ?

L’un des aspects les plus importants dans la sélection d’un courtier sera les frais qu’il facture à ses clients pour éviter de perdre des sommes importantes à long terme.

Voici un résumé des frais les plus importants appliqués par eToro :

FraisCouts
Ouverture du compteGratuit
Dépôt d’argentGratuit
Retrait d’argent5$
Achat d’action/ETFGratuit
Achat cryptomonnaie1%
Frais d’inactivité10$/mois
Taux de change150 PIP

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

L’une des choses les plus importantes à noter, sera les frais de change, car eToro n’utilise que du dollar américain.

si vous déposez votre argent dans une devise étrangère à l’USD, il faudra payer des frais sur la conversion qui dépendra de la monnaie utilisée.

Voici quelques exemples de frais en PIPs :

DevisePIP
EUR, GBP150
AUD150
CHF150-275

Le PIP est simplement le montant qui sera enlevé au taux de change du jour, avec le calcul suivant :

  • Taux de change – (PIP/10 000)

C’est-à-dire qu’un PIP de 150 représente 0.0150 points sur le taux de change.

Investir en automatique avec le Copy Trading et Smart Portfolios

Vous souhaitez investir votre argent sans devoir vous en occuper ? eToro vous permet de copier les plus grands traders de la plateforme ou de suivre les grandes tendances comme l’intelligence artificielle, la bigtech ou la blockchain par exemple, via des portefeuilles autogérés.

block aim icon Bon à savoir

Ces deux méthodes comportent également des risques de pertes en capital, renseignez-vous un maximum avant de les utiliser.

Le Copy Trading

C’est l’une des fonctionnalités phares d’eToro, qui va vous permettre de suivre en direct le portefeuille d’un trader certifié par la plateforme afin de copier les trades pris par votre investisseur de référence.

Vous allez pouvoir choisir parmi des centaines de traders différents et analyser à la fois leur historique de performance, comment est composé leur portefeuille, mais également combien de personnes suivent leur stratégie.

copy trader profil

Ce n’est pas tout, si vous êtes un trader professionnel, vous allez pouvoir participer au programme Popular Investor afin de proposer votre portefeuille aux membres de eToro et vous faire rémunérer en fonction du nombre de personnes qui copient vos trades.

Pour en savoir plus, découvrez en détail le copy trading sur eToro !

Les Smart Portfolios

Vous pensez que l’intelligence artificielle va connaître une forte croissance dans les années à venir, que les cryptomonnaies vont prendre de plus en plus de place ou encore que la technologie va continuer sur sa lancée ?

Pour vous faciliter la tâche, eToro vous met à disposition des portefeuilles autogérés afin de suivre les grandes tendances et de peaufiner votre stratégie.

smart portoflios etoro

C’est une solution simple et efficace de diversifier son patrimoine, mais attention au risque qu’elle comporte.

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Comment créer un compte sur eToro ?

Si vous souhaitez démarrer l’aventure eToro, il ne vous faudra que quelques clics et quelques documents afin de vous lancer dans l’investissement.

Pour ce faire, il suffira de créer votre compte en 5 minutes :

rejoindre eToro

Une nouvelle fenêtre apparaît pour remplir vos coordonnées. Vous pourrez également vous connecter avec votre compte Facebook ou Google.

rejoindre eToro s'inscrire

Lorsque vous aurez rempli toutes les informations, le service analysera votre demande afin d’activer définitivement votre compte et vous permettre de commencer vos premiers investissements.

Il est également possible de parrainer ses amis afin de bénéficier d’une prime de parrainage directement sur votre solde.

Lors que votre compte sera créé et validé, il suffira d’ajouter des fonds sur votre solde afin de pouvoir commencer à investir dans vos premiers actifs.

En définitive, eToro est une plateforme complète de trading et d’investissement qui permettra aux différents profils d’investisseurs de pouvoir trouver des outils adaptés à leur stratégie.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s'accompagnent d'un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 74 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.xx

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles