Comment fonctionne le parrainage sur eToro ?

Vous souhaitez faire découvrez le courtier eToro auprès de votre entourage ou de votre communauté ? Alors parrainez dès aujourd’hui les personnes autour de vous afin de gagner jusqu’à 500$ pour vous et votre filleul sur chaque inscription via votre lien.
Bannière parrainage eToro

Comment parrainer quelqu’un sur eToro ?

Nous allons vous donner en détail les étapes à suivre afin de bénéficier de la prime de parrainage sur eToro.

  1. Créer et vérifier votre compte
  2. Copier et envoyer votre lien de parrainage
  3. Votre ami s’inscrit sur eToro via votre lien unique
  4. Il investit à hauteur de 100$ minimum
  5. Vous recevez tous les deux la prime de parrainage

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Créer et vérifier votre compte

Pour commencer, il sera indispensable pour vous d’avoir un compte actif sur la plateforme afin de pouvoir inviter vos amis à le rejoindre via un lien unique.

Pour ce faire, il suffira de créer votre compte en 5 minutes :

rejoindre eToro

Une nouvelle fenêtre apparaît pour remplir vos coordonnées. Vous pourrez également vous connecter avec votre compte Facebook ou Google.

rejoindre eToro s'inscrire

Une fois que votre compte sera actif, vous allez devoir déposer et investir un minimum de 100$ avant d’inviter vos amis, sinon vous ne recevrez pas la prime de parrainage.

Copier et envoyer votre lien de parrainage

Une fois que votre compte est créé et validé par eToro, vous allez pouvoir retrouver votre lien unique de parrainage qui permettra à eToro de savoir que la personne que vous invitez vient de votre part.

Pour le trouver, il suffit d’aller sur le menu à gauche et de cliquer sur “inviter des amis”

parrainage eToro

Votre ami s’inscrit sur eToro via votre lien unique

Une fois votre lien trouvé, il suffira de le partager à votre ami afin de s’inscrire sur la plateforme directement via ce dernier et de respecter les mêmes étapes que vous.

C’est-à-dire d’ouvrir un compte et de le faire vérifier par eToro afin de bien valider son inscription.

Investir à hauteur de 100$ minimum

Lorsque votre filleul a son compte qui est activé, il lui suffira d’investir pour un montant minimum de 100$ afin de pouvoir toucher la prime de parrainage.

Lorsque cette étape est réalisée, l’entreprise vous versera directement le montant sur votre solde eToro afin de pouvoir l’investir directement ou de le retirer vers votre compte bancaire après 30 jours.

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

eToro : une offre de parrainage pour les professionnels

Il est important de noter que la prime de parrainage n’est pas destinée aux professionnels qui souhaitent partager leur lien à travers une communauté ou via un trafic quelconque.

Pour ce type de cas, eToro a mis en place un programme d’affiliation réservé aux entreprises et personnes qui souhaitent faire la promotion du courtier à plus large échelle et qui comprend des conditions et des règles différentes.

affiliation eToro

Quelles sont les règles du parrainage eToro ?

Même si les conditions de parrainage ne sont pas nombreuses, il faudra respecter certaines choses pour être sûr de bénéficier de la prime de parrainage pour vous et votre ami :

Les conditions du parrain

Voici les règles que vous allez devoir respecter en tant que parrain d’une personne sur eToro :

  • Avoir un compte entièrement vérifié sur la plateforme
  • Être enregistré comme client eToro (Europe)
  • Être résident de l’un des pays du territoire
  • Faire un premier dépôt de minimum 100$ sur son compte
  • Avoir au minimum un investissement de 100$
  • Avoir les conditions validées du côté du filleul

Les conditions du filleul

En-dehors du parrain, la personne que vous invitez doit également remplir certaines conditions pour se voir attribuer la prime de parrainage chez eToro :

  • Utiliser votre lien unique de parrainage
  • Le filleul doit être un nouveau client chez eToro
  • Avoir un compte entièrement vérifié sur la plateforme
  • Être enregistré comme client eToro (Europe)
  • Avoir en 90 jours, compléter ces deux choses :
    • Faire un premier dépôt de minimum 100$ sur son compte
    • Avoir investi au minimum 100$

Quel est le montant du parrainage eToro ?

L’offre de parrainage pour les particuliers s’élève à 50$ par personne en France, mais attention, le montant peut varier en fonction des pays et du statut du parrain :

Le statut du parrainMontant du parrainage
Bronze – Italie20$
Bonze – France, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Ireland, Pologne, République Tchèque, Autriche, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Bulgarie et Slovaquie50$
Argent, Or et Platine200$
Platine+ , Diamant500$

Les statuts dépendent de la somme que vous avez placé sur eToro, voici un résumé des différents paliers :

StatutMontant
Bronze<5000$
Argent5 000$
Or10 000$
Platine25 000$
Platine +50 000$
Diamant250 000$

Attention, cette grille est uniquement pour le parrainage d’amis, si vous êtes un professionnel, il faudra faire un partenariat avec eToro et le montant des commissions dépendra du contrat signé avec le courtier.

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Quelles sont les limites du parrainage sur eToro

Il faut savoir que le parrainage chez eToro comporte certaines limites qui ne plairont pas à tout le monde.

Dans un premier temps, chaque compte est limité à parrainer uniquement 10 personnes et pas une de plus.

Il faut savoir également que le montant, qui vous est versé dans votre solde, a un usage d’investissement sur la plateforme et donc il sera interdit pour vous de le retirer vers votre compte bancaire dans un délai inférieur de 30 jours à compter de la réception de la prime.

Il sera important de ne pas oublier le respect des lois françaises et européennes, notamment pour le parrain lors de la communication et d’une totale transparence.

En définitive, que vous soyez professionnel ou particulier, vous allez pouvoir parrainer des personnes sur eToro et toucher une récompense qui dépendra de votre contrat avec la plateforme. Une bonne façon de pouvoir investir un peu plus et de faire découvrir un outil intéressant à vos proches.

Pour aller plus loin, découvrez les frais qu’applique eToro !

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s'accompagnent d'un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 74 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.xx

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles