Comment investir sur Back Market ?

Vous voulez investir sur Back Market qui est le leader français des appareils reconditionnés (Iphone, ordinateur, tablette...) pour profiter de la croissance fulgurante du marché de la seconde main ? Nous allons vous présenter toutes les solutions qui s’offrent à vous.
Bannière investir Back Market

Back Market : comment y investir ?

L’entreprise est encore au stade de start-up, il sera donc impossible d’y investir via la bourse par exemple, car cette dernière n’y est pas cotée.

La seule solution sera de profiter d’une prochaine levée de fonds afin de pouvoir investir dans l’entreprise en passant via un fonds d’investissement, car celles-ci sont fermées pour les investisseurs particuliers.

Utiliser Caption pour acheter Back Market

L’une des seules solutions pour acheter des start-ups françaises comme Ledger, Mistral AI ou encore Doctolib sera de passer par le marché secondaire proposé par Caption Market qui va vous permettre d’y investir plus facilement.

Ce n’est pas sans risque, car la liquidité de ce marché est très faible et surtout, la cotation des entreprises ne sera pas aussi précise que les marchés financiers traditionnels.

Les chiffres importants de Back Market

Back Market est la deuxième licorne française en termes de capitalisation, juste derrière le géant Doctolib, avec une valorisation totale de 5.7 milliards de dollars et qui a levée pour 926 millions d’euros.

À l’heure actuelle, l’entreprise est une série E au niveau de leur collecte de fonds avec leur dernière en date qui a eu lieu en 2022 pour 450 millions d’euros récoltés.

Les meilleures actions dans la technologie en bourse

Vous ne voulez pas investir sur un petit marché avec des risques de liquidités ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures entreprises sur la technologie.

ActionsPerformance sur 5 ansPerformance sur 3 ansPerformance sur 1 an
Nvidia+1 799%+479.73%+200.67%
Broadcom+325.39%+194.36%+110.52%
Apple+229.83%+32.81%+2.96%

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

En définitive, il sera très compliqué de rentrer au capital de Back Market, il faudra soit attendre une prochaine levée de fonds ou une introduction en bourse et pour les plus pressés, vous aurez la possibilité d’aller sur Capiton Market directement.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s'accompagnent d'un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 74 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.xx

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles