Comment acheter l'Action CrowdStrike : Analyse et prévisions 2022
Actions

Comment acheter l'Action Crowdstrike : Analyse et prévisions 2022

7 Minutes de lecture

Vous souhaitez acheter l'action Crowdstrike et l'intégrer à votre portefeuille d'investissement ? Dans cet article nous vous présentons étape par étape comment investir sur cette valeur technologique. Une analyse des avantages et faiblesses de l'entreprise ainsi que notre avis sur le potentiel à long terme de l'action Crowdstrike sont également disponibles pour vous donner les informations essentielles à retenir avant d'investir.

Le guide rapide pour acheter l'Action Crowdstrike en 4 étapes

L'action Crowdstrike est cotée à la bourse de New York au Etats-Unis. Par conséquent, il n'est pas possible de l'intégrer à un PEA ou une assurance-vie. Pour l'acheter il vous faudra passer par un compte-titres ordinaire chez un courtier ( ou broker) en ligne. Vous trouverez ci dessous les 4 étapes clés à suivre.

block aim icon
  • 1️⃣ Sélectionner un courtier régulé par l'AMF 👮‍♀️: Avant d'investir, pensez à choisir un courtier régulé et approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers. Dans cet article nous vous présenterons comme acheter l'action Crowdstrike sur eToro, le courtier avec 0% de commissions sur les Actions et les ETF.
  • 2️⃣ S'inscrire et valider son identité 🆔 : Conformément aux lois en vigueur, vous devrez procéder à une identification client. Une carte d'identité ou passeport ainsi qu'un justificatif de domicile vous seront demandés.
  • 3️⃣ Alimenter son compte via CB ou virement bancaire 💳 : Déposer des euros 💶 sur votre compte. Un dépôt par Paypal est aussi possible
  • 4️⃣ Acheter l'action Crowdstrike 🏴‍☠️ : Recherchez l'action Crowdstrike ou son sigle CRWD et placer un ordre d'achat.

Vous ne savez pas quel courtier choisir ? Nous avons réaliser un comparatif sur les meilleurs courtiers en Bourse en 2022 pour vous aider à sélectionner l'intermédiaire financier le plus adapté à votre profil.

D'autre part, si vous souhaitez rentrer dans le détail des deux courtiers les plus populaires du marché, nous avons également rédigé une analyse approfondie des services proposés par eToro versus Degiro.

Investir dans les CFD comporte des risques de pertes de capital important. Pensez à n'investir que de l'argent que vous êtes prêt à perdre

Tutoriel pour acheter l'Action Crowdstrike sur eToro en 3 étapes

Dans cet partie, nous vous présentons comment acheter des actions en 4 étapes sur eToro. Pourquoi eToro ? Simplement car c'est aujourd'hui le courtier le moins cher en termes de frais (0% de commissions sur l'achat d'actions américaines au comptant). De plus l'interface est simple et facile d'utilisation, un avantage clé pour ceux qui débutent dans l'investissement.

Sans plus tarder voici les étapes à suivre pour acheter vos premières actions Crowdstrike.

Étape 1 : S'inscrire sur eToro

Rendez-vous sur le site d'eToro et cliquez sur le bouton "Commencez à investir".

Acheter action crowdstrike- étape n°1 S'inscrire sur eToro

Remplissez les informations suivantes :

  • email
  • nom d'utilisateur
  • mot de passe
Acheter action crowdstrike- étape n°1 renseignez ses coordonnées

Pour commencer à investir, vous devrez confirmer votre identité. Une pièce d'identité valide ainsi qu'un justificatif de domicile seront requis pour réaliser la procédure.

Étape 2 : Verser ses premiers euros sur son compte

Une fois l'inscription terminée, cliquez sur le bouton bleu "Dépôt de fonds" en bas à gauche de votre écran.

acheter action crowdstrike - Étape 2 : alimenter son compte

Vous pourrez alors choisir de déposer vos premiers euros par différents moyens :

  • par carte bancaire
  • par virement bancaire
  • par Paypal
  • Par Rapid Transfer ou par Sofort
acheter action crowdstrike- Etape n° 2 - Choisir un moyen de paiement

Le versement minimum chez eToro s'élève à 50€. Une fois vos paramètres de versements définis cliquez sur "Dépôt" pour confirmer le versement. Généralement, une confirmation de paiement devra être réalisée auprès de votre établissement bancaire pour sécuriser le dépôt.

Étape 3 : Acheter l'action Crowdstrike

Votre compte a bien été alimenté ? Parfait, vous pouvez maintenant passer à l'achat de votre action Crowdstrike.

Pour cela, tapez le nom de l'entreprise Crowdstrike dans la barre de recherche d'eToro située en haut de votre écran. Un nouvel onglet apparait avec le nom et le logo de l'entreprise. Cliquez sur le bouton "Investir" comme présenté ci-dessous 👇

recherche de l'action crowdstrike sur etoro

Vous voilà maintenant sur la page pour paramétrer votre ordre d'achat. Vous pourrez donc modifier les paramètres suivants :

  • Achat au prix du marché ou achat limite : l'achat peut se faire au prix en temps réel ou "au marché". Si vous souhaitez définir un prix spécifique auquel votre ordre sera exécuté, cliquez sur le bouton "Investir".
  • Définir le montant ou la quantité d'action souhaitée : Dans cet exemple nous souhaitons acheter 10$ d'actions Crowdstrike. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi acheter une ou plusieurs actions entières directement. Pour se faire, cliquez sur le bouton "Unités" et inscrivez le nombre d'actions que vous souhaitez acheter.
  • Achat avec ou sans effet de levier : Par défaut, l'achat d'actions se fait sans effet de levier. Si vous souhaitez bénéficier d'un effet de levier cliquez sur le bouton correspondant. Attention, cette fonction est peu recommandée pour les investisseurs débutants.
  • Définir un Stop-Loss et Take Profit : Ces deux outils permettent de définir un prix auquel la position sera coupée automatiquement si l'action chute ou augmente fortement.
passage d'ordre d'achat de l'action Crowdstrike sur etoro

Il ne vous suffit plus qu'à cliquer sur le bouton "Ouvrir la position" pour valider votre ordre d'achat.

Félicitations, vous êtes maintenant propriétaire de l'action Crowdstrike !

Investir dans les CFD comporte des risques de pertes de capital important. Pensez à n'investir que de l'argent que vous êtes prêt à perdre

Qu'est ce que Crowdstrike ?

Chiffres financiersLogo de l'action CrowdstrikeInformations boursières
Nom de l'entreprise CrowdstrikeBourse Nasdaq 🇺🇸
Secteur d'activité - Industrie Cybersécurité👨🏽‍💻 SaasSupports d'investissement Compte-titres
FilialesN/ACourtiers disponibles
(liste non exhaustive)
eToro, Degiro
Position de marché Compétiteur 🏆Performances à court terme - 1 an (en %) - 23.79% 📉
PDG de CrowdStrike George KurtzPerformances moyen terme - 3 ans (en %)+183% 📈
Type d'entreprise Entreprise de croissance 📈Performances long terme - 5 ans (en %)N/A
Nombre d'employés 20213394Versement de dividendes Non
Concurrents SentinelOne, McAfee, CiscoBénéfice net par action 20210.27
Chiffre d'affaires 2021874 millions de dollars💸PER estimé 2022 264.12

Crowdstrike est une entreprise technologique américaine spécialisée dans la cybersécurité. Crowdstrike s'adresse principalement aux entreprises en proposant un Software-as-a-Service (Saas) soit une plateforme pour sécuriser l'ensemble des données de ses clients et se prémunir contre les cyberattaques.

En 2021, l'entreprise Crowdstrike coté au Nasdaq était évaluée à plus de 44 milliards dollars de capitalisation. Sur l'année 2021, l'entreprise réalise 874 millions de chiffre d'affaires soit une augmentation de 82% sur un an ( 481 millions en 2020). Au premier trimestre 2022, Crowdstrike réalise plus de 487 millions de chiffres d'affaires dont 459 millions provenant des abonnements à la plateforme

Les points forts de Crowstrike pour les investisseurs

  • Une demande en forte augmentation : Ses services répondent à un besoin réel puisque juste en 2021, plus d'une entreprise sur deux dans le monde a été victime de cyberattaques. Si ce marché est difficile à cerner pour le grand public, on recense en 2021, plus de 30 000 cyberattaques par semaine et ce dans tous les secteurs d'activités.

    D'autre part selon le dernier rapport d'IBM sur le sujet, les coûts des cyberattaques pour les entreprises ont fortement augmenté. La démocratisation du télétravail a ralente le délai de réponse des entreprise et les rançons demandées ont elles augmenté.
  • Des résultats financiers encourageants : Le potentiel de croissance de Crowdstrike est unique. Lors de sa dernière conférence de presse, la direction a présenté une croissance de 61% des revenus récurrents (ARR) pour atteindre 1.92 milliard le 30 avril 2022. Cette hausse peut s'expliquer par une hausse de 57% du nombre de clients sur la dernière année et une série de partenariats stratégiquse avec deux entreprises de cybersécurité Américaines (Mandiant et CloudFlare) mais aussi une autorisation des autorités américaines pour commencer à accompagner le ministère de la Défense dans la protection de ses données.

Le point faible de Crowdstrike à retenir avant d'investir

  • ❌ Une corrélation au marché du Nasdaq : Malgré les points positifs évoqués ci-dessus, Crowdstrike reste une entreprise technologique dont la valeur est corrélée au cours des valeurs technologiques américaines. Ainsi, une tendance macro-économique baissière pourrait faire chuter le prix de l'Action Crowdstrike malgré ses performances ses dernières années et une hausse de la demande dans son secteur d'activité.

Investir dans les CFD comporte des risques de pertes de capital important. Pensez à n'investir que de l'argent que vous êtes prêt à perdre

L'avis de la rédaction sur l'Action Crowdstrike

En définitive, l'action Crowdstrike est selon nous une valeur technologique à surveiller pour les investisseurs long terme. Le marché de la cybersécurité est en pleine croissance et la demande pour ce type de service est entrain de devenir un impératif pour les grandes institutions tant publiques que privées.

D'autre part, la performance de l'entreprise sur le plan financier confirme la capacité de l'entreprise à répondre à cette demande du marché. Même si d'autres acteurs sont présents dans ce secteur, Crowdstrike se démarque par différentes opérations comme son partenariat avec le service de Défense américaine ou sa mention comme n°1 dans le Top 50 des entreprises du futur de Forbes en décembre 2021.

Acheter l'action Crowdstrike en 2022, est donc selon nous un pari payant sur le long terme pour les investisseurs qui souhaite s'exposer au secteur de la Cybersécurité. Comme toujours, nous recommandons aux investisseurs débutants de s'exposer en réalisant un investissement pondéré et programmé sur le long terme mais aussi de diversifier leurs positions pour une meilleure gestion des risques.

Est ce que l'entreprise Crowdstrike reverse des dividendes à ses actionnaires ? Non l'entreprise Crowdstrike ne reverse pas de dividendes à ses actionnaires. Elle réinvestit ses bénéfices dans ses opérations pour augmenter sa croissance.

Foire aux questions (FAQ)

Qui sont les principaux actionnaires de CrowdStrike ?

Top 10 des Actionnaires CrowdStrike% de parts de l'entreprise
The Vanguard Group, Inc.5.69%
Tiger Global Management LLC4.13%
BlackRock Fund Advisors4.08%
Jennison Associates LLC3.80%
Allianz Global Investors U.S. LLC2.47%
SSgA Funds Management, Inc.1.99%
T. Rowe Price Associates, Inc1.85%
Matrix Capital Management Co. LP1.41%
First Trust Advisors LP1.37%
Geode Capital Management LLC1.27%

Les chiffres présentés ci dessous sont arrêtés au 10 août 2022 - Source CNN Business

Faut il acheter ou vendre l'action Crowdstrike en 2022 ?

Il n'y a pas de réponse simple à cette question. Il faudra donc suivre le développement de l'entreprise et l'actualité financière pour prendre une décision rationnelle et réfléchie quant à l'achat ou la vente de l'action Crowdstrike

Comment acheter ou trader l'action Crowdstrike ?

L'action Crowdstrike peut-être acheter chez un courtier en ligne comme eToro ou Degiro. Pour trader cette action il faudra également passer par un courtier en ligne.

Les informations fournies dans cet article ont pour unique vocation d’être informatives. Sous aucun prétexte, elles ne peuvent être considérées comme des prestations de conseils en investissement financier ou des incitations à investir dans un quelconque produit financier. Investissons.fr a fait des recherches préalables sur les instruments et services financiers évoqués dans cet article, mais ne pourrait en aucun cas être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation de ces instruments ou services. Le lecteur est le seul responsable de l’exploitation de l’information fournie et doit impérativement faire ses propres recherches avant d’entreprendre toute action d’investissement.

97 posts

About author
Après avoir validé un Bachelor of Science HES-SO en hôtellerie et professions de l'accueil, Jules fait ses premiers pas dans l'investissement grâce aux cryptomonnaies et à la finance décentralisée. Passionné par les nouvelles technologies et l'innovation, il traite des sujets relatifs aux finances personnelles, aux crypto-monnaies, aux marchés financiers et à l'investissement en général
Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *