Tesla, SpaceX, Neuralink… Investir dans l’empire d’Elon Musk
Investir dans les entreprises d’Elon Musk
Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 348 milliards de dollars grâce à la hausse de ses actions en bourse et la victoire de Donald Trump aux présidentielles américaines.
La majeure partie de la fortune d’Elon Musk provient de ses participations dans les entreprises qu’il dirige. Pour aligner votre portefeuille sur son patrimoine, il serait nécessaire d’investir dans ces mêmes sociétés, notamment Tesla, SpaceX, The Boring Company, X (anciennement Twitter), xAI et Neuralink. Cette stratégie permettrait de répliquer, dans une certaine mesure, la composition de sa richesse.
Tesla, l’entreprise phare d’Elon Musk
Parmi les entreprises de Musk, Tesla est la société qui a la plus grosse capitalisation boursière et la seule à avoir fait une introduction en bourse, ce qui veut dire que c’est l’unique entreprise qui peut s’acheter directement depuis un courtier en ligne comme Trade Republic.
👉🏻 Découvrez comment acheter l’action Tesla en PEA ?
L’action a connu une hausse fulgurante depuis janvier 2024 avec une performance de 36 % et en l’espace de 5 ans, le cours a augmenté de 1 437 % battant les géants comme Apple, Microsoft ou encore Google.
Publicité
Avec la hausse de l’action Tesla en bourse, valorisée à 1 000 milliards de dollars, c’est l’une des principales raisons qui explique la fortune d’Elon Musk actuelle.
SpaceX, investir sur l’espace
SpaceX est l’une des entreprises privées les plus influentes dans le domaine spatial, notamment avec ses fusées Falcon ou sa constellation de satellites Starlink. Malheureusement, il est impossible d’y investir en direct, car la société n’est pas encore côtée en bourse, comme le reste de ses autres entreprises.
👉🏻 Découvrez comment investir dans des start-ups avec Caption Market ?
Cependant, il est possible d’investir dans des entreprises possédant des parts dans SpaceX afin de suivre indirectement le cours de cette dernière, comme avec Alphabet (Google) ou Bank of America qui sont disponibles sur un CTO.
En définitive, investir sur toutes les entreprises que possède Elon Musk est impossible, car la majorité n’est pas encore cotée en bourse. Cependant, en investissant sur Tesla, qui est la seule action accessible directement depuis un compte-titres, vous allez pouvoir suivre la position la plus influente dans le patrimoine d’Elon Musk.