Le cours du S&P 500 bat son record historique avec 5 709 points

Pour la 3ᵉ fois cette année, le 19 septembre, le SP500 qui est l’indice national aux États-Unis regroupant les 500 plus grandes capitalisations boursières du pays a de nouveau battu son précédent record établi à 5 667 points le 16 juillet 2024 pour atteindre 5 709 points aujourd’hui.
Bannière S&P 500

Quelles sont les raisons de cette hausse du S&P 500 ?

Avec une stabilisation de l’inflation dans le monde, une baisse des taux de la part de certaines banques centrales comme en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis, les investisseurs particuliers et institutionnels voient de plus en plus un avenir économique propice à la croissance mondiale.

Grâce à ce regain de confiance, les marchés financiers ont pu connaître une belle hausse, comme avec le S&P 500 qui a battu son record historique pour atteindre 5 709 points le 19 septembre.

sp500 cours

On a pu également assister à une forte volatilité sur les marchés ces dernières semaines avec une chute rapide des indices et des actions, comme avec la perte de 14 % du Nasdaq 100 en 1 mois avant de reprendre 10 % en une semaine.

Alors que le monde subit encore des perturbations entre les conflits qui règnent, un dollar au plus bas depuis janvier 2024 et d’autres problèmes économiques, les marchés semblent ne pas s’en soucier pour aller toujours plus haut…

Découvrez en détail ce qu’est le S&P 500 et comment est-ce qu’il fonctionne

Se pourrait-il qu’une bulle soit en train de se construire et serait sur le point d’éclater ?

Quels sont les risques d’une bulle sur le S&P 500 ?

Comme à chaque hausse fulgurante des marchés financiers et des nouveaux records du S&P 500, beaucoup de personnes se demandent si une bulle n’est pas sur le point d’exploser à cause d’une surévaluation des actions et produits financiers comme nous avons vécu en 2000 avec le secteur de la technologie.

À l’heure actuelle, il est impossible de pouvoir prévoir une potentielle bulle économique sur une action ou le marché entier. Même si certains points restent pesants sur l’économie, d’autres nouvelles apportent une grande confiance pour la suite.

Seul l’avenir pourra nous dire si oui ou non une bulle économique est en train d’avoir lieu et si cette dernière éclatera en plein vol ou si elle continuera son ascension, sans ne jamais voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles