Value Investing : Coca Cola enregistre des résultats en hausse au 3e trimestre 2022
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Value Investing : Coca Cola enregistre des résultats en hausse au 3e trimestre 2022

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L’entreprise The Coca-Cola Company spécialisée dans la vente de boissons réalise une performance clé pour le 3e trimestre 2022. Hausse de ventes et de ses dividendes, l’entreprise iconique américaine a su s’adapter à des conditions économiques difficiles en augmentant ses prix tout en proposant des solutions adaptées à ses clients les plus impactés par l’inflation.

The Coca-Cola Company est l’un des symboles de l’American Way of Life. Initialement créée en 1886 par le pharmacien John Stith Pemberton, ce dernier confectionne une boisson à base de plante de Coca et de noix de Kola.

Aujourd’hui l’entreprise se place comme la 2e entreprise la plus importante du marché de l’agro-alimentaires avec 256 milliards de dollars de capitalisation fin 2021.

Considérée comme une entreprise mature, Coca-Cola comporte toutes les caractéristiques d’une entreprise de valeur : parts de marché importantes, revenus et dividendes stables. En d’autres termes, cette action représente un investissement intéressant pour les épargnants qui souhaitent développer un portefeuille long terme composé d’acteurs établis des marchés financiers.

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Ce mardi 25 octobre, The Coca-Cola Company a publié ses résultats opérationnels pour le 3e trimestre 2022. L’entreprise enregistre une hausse de +4% des volumes vendus à l’international sur les 12 derniers mois.

Ses revenus nets ont eux augmenté de +10% et le géant de l’agroalimentaire constate aussi une croissance de +7% de ses revenus opérationnels.

Avec une inflation généralisée à travers le monde, l’entreprise enregistre une légère baisse de ses marges passant de 28.9 à 27.9%. Enfin côté dividendes ces derniers se sont appréciés de +14% sur 1 an pour atteindre 0.69$ par action.

Après la publication de ses résultats, le CEO James Quincey a partagé son point de vue sur l’état du marché et la place de Coca-Cola : "Notre entreprise se montre résiliente malgré un environnement macro-économique difficile […] Nous investissons dans un portefeuille de marques fortes, ce qui nous permet de délivrer de la valeur à long terme à nos investisseurs”

De plus, Coca-Cola a su s’adapter aux conditions de marché en transformant son offre pour satisfaire l’ensemble de ces segments clients. Malgré une hausse de ses coûts de production liés à la hausse des prix, l’entreprise a développé des offres compétitives sur différents marchés. En Amérique du Nord par exemple, le Coca-Cola Bundle, un assortiment réduit de boissons à un prix compétitif a permis de retenir une partie de sa clientèle, la plus impactée par la hausse des prix à la consommation.

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À l’inverse, en Australie, Coca-Cola a enregistré une hausse à deux chiffres de ses ventes sur le segments des boissons pétillantes en proposant des packs de mini-canettes à un prix premium via des campagnes promotionnelles.

Enfin en Europe, plusieurs campagnes marketing ont rencontré un franc succès. La campagne “What the Fanta qui combine des offres promotionnelles et un engagement de sa clientèle via les réseaux sociaux a permis de toucher un nouveaux segment de marché. L’entreprise rapporte que 40% des ventes de cette campagne ont été effectuées auprès de nouveaux clients.

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Côté graphique, l’action Coca-Cola enregistre une hausse de +2.7% depuis l’annonce de ses résultats. Depuis le début de l’année, l’action KO a subi une volatilité entrainant une hausse de son prix vers 67 dollars par action à son plus haut et 54 dollars début octobre.

À l’écriture de ces lignes, l’action KO enregistre une hausse de +9% sur 1 an. À titre de comparaison le S&P 500 aux États-Unis ou le Stoxx 600 en Europe enregistre des baisses respectives de 20% et 17% depuis début janvier 2022.

En définitive, l’action KO a montré une résilience face à des conditions de marché difficiles. Sa position dominante sur le marché, accompagné d’opérations commerciales pour retenir sa clientèle avec un pouvoir d’achat modeste, lui a permis d’augmenter ses parts de marché et ses ventes, mais aussi de proposer un dividende croissant à ses investisseurs.

L’entreprise publiera ses prévisions pour l’année à venir dès février 2023.

Source : The Coca-Cola Company

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Après avoir validé un Bachelor of Science HES-SO en hôtellerie et professions de l'accueil, Jules fait ses premiers pas dans l'investissement grâce aux cryptomonnaies et à la finance décentralisée. Passionné par les nouvelles technologies et l'innovation, il traite des sujets relatifs aux finances personnelles, aux crypto-monnaies, aux marchés financiers et à l'investissement en général
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