Crowdstrike annonce une performance record pour Q2 2022
Ce Mardi 30 juin a eu lieu la dernière conférence de presse de l’entreprise de cybersécurité Crowdstrike. Maria Riley, Vice-présidente et responsable des relations avec les actionnaires et George Kurtz, co-fondateur et PDG de l’entreprise, ont présenté les derniers chiffres clés de l’entreprise et répondu à une série de questions. On vous explique.
74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.
Crowdstrike (CRWD) présente un bilan au 2ème trimestre plus que satisfaisant. L’entreprise qui propose un Software-as-a-Service pour protéger les entreprises contre les cyberattaques atteint 535.2 millions de dollars de chiffres d’affaires sur cette période, soit une hausse de 58% vs Q2 2021. Les revenus d’abonnements représentent 506.2 millions de dollars et les services professionnels, 29 millions de dollars sur cette période.
Au total sur les 12 derniers mois l’entreprise atteint un chiffre d’affaires de 2.14 milliards de dollars soit une hausse de 5% comparativement à l’année précédente ce qui fait de l’entreprise la 2ème société SAAS au monde à atteindre cette objectif financier.
En parallèle la société accueille 1700 nouveaux clients. Le Président George Kurtz explique cette augmentation par une hausse des besoins en cybersécurité. En effet, si les départements informatiques (IT) pouvaient encore être négligés il y a quelques années, ce domaine devient un pôle d’investissement clé pour les dirigeants et les actionnaires des entreprises qu’ils accompagnent.
Il ajoute que malgré des “conditions macro-économiques défavorables où les budgets se réduisent, la demande de services IT de confiance ne cesse de croitre”. Si ce besoin a été clairement identifié par l’industrie et ses concurrents comme SentinelOne ou MacFee, l’avantage compétitif de l’entreprise réside dans sa capacité à proposer une plateforme performante et centralisée pour gérer l’ensemble ses outils IT.
Le PDG rapporte également que ses clients souhaitent bénéficier d’une solution pour réduire la complexité de leurs opérations et simplifier les processus de sécurité. C’est pour répondre à cette problématique qu’intervient Falcon, la plateforme de Crowdstrike :”Falcon permet à ses clients d’augmenter la sécurité de leurs données, d’économiser des ressources et de réduire les intermédiaires. Ceci se traduit par un gain de temps, et d’une forte réduction des coûts totaux”.
Enfin, le comité de direction annonce que 20 des 37 États américains sont maintenant clients et partenaires de Crowdstrike dont notamment le District de Columbia et l’État de New York. Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas la, puisque le service Falcon XDR remporte la première place du SC Awards Europe 2022 pour meilleure technologie émergente 2022.
En ce qui concerne les prévisions pour l’année fiscale 2023, l’entreprise estime un chiffre d’affaires entre 2.223 et 2.232 milliards de dollars. Elle estime aussi que pour Q3 2023 les revenus totaux devraient être compris entre 569.1 et 575.9 millions de dollars soit une croissance entre 50 et 52%.
Les dirigeants affirment que la part de revenus provenant des abonnements sera le principal véhicule de croissance pour cette période. Ils estiment enfin que le bénéfice par action ajusté devrait atteindre 0.30 à 0.32$ contre 0.11$ un an plus tôt. Le bénéfice par action non ajusté devrait donc être entre 1.31 et 1.33$ contre 1.18 l’année précédente.
Suite à l’annonce des résultats, le cours de l’action a clôturé à +0.65% en une journée. Si vous souhaitez intégrer l’action Crowdstrike à votre portefeuille nous avons justement réalisé un guide complet sur le sujet.
Les informations fournies dans cet article ont pour unique vocation d’être informatives. Sous aucun prétexte, elles ne peuvent être considérées comme des prestations de conseils en investissement financier ou des incitations à investir dans un quelconque produit financier. Investissons.fr a fait des recherches préalables sur les instruments et services financiers évoqués dans cet article, mais ne pourrait en aucun cas être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation de ces instruments ou services. Le lecteur est le seul responsable de l’exploitation de l’information fournie et doit impérativement faire ses propres recherches avant d’entreprendre toute action d’investissement.eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s'accompagnent d'un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 74 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.
Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.
eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.xx