Quand sortira le PEA chez Trade Republic ?

Trade Republic est l’un des courtiers 2.0 qui a pris une place importante en Europe et qui s’impose comme le choix n°1 chez de nombreuses personnes lorsque l’on cherche à ouvrir un compte-titres (CTO).De nombreux investisseurs français montrent un grand intérêt pour la possibilité d'ouvrir un Plan d'Épargne en Actions (PEA) sur cette plateforme en raison de ses tarifs concurrentiels. Même, s’il est important de noter qu'à l'heure actuelle, cette option n'est pas encore disponible, bien que les choses risquent de changer.
Bannière PEA Trade Republic

Quand sera disponible le PEA sur Trade Republic ?

Il n’y a encore aucune date officielle communiquée. Il faudra attendre les prochaines déclarations de l’entreprise sur le sujet afin de pouvoir connaître les dernières avancées.

Pourquoi un PEA sur Trade Republic est fortement probable

Trade Republic a été créé en Allemagne et s’est rapidement développé en France, qu’ils considèrent comme un marché très important pour eux, comme le prouvent leur bureau français et une équipe de direction dédiée à cette zone.

Ils sont ainsi à l’écoute des investisseurs français qui sont nombreux à réclamer le Plan d’Épargne en Action, et qu’ils ont la volonté de l’ouvrir le plus rapidement possible.

Il y a aussi un enjeu économique, car ils pourraient devancer la concurrence et attirer davantage de clients à terme s’ils arrivent à le proposer dans les prochains mois.

Par contre, peu de nouvelles informations sortent sur un éventuel PEA chez Trade Republic. Il faudra être patient et bien prendre en compte que rien n’est encore garanti pour les investisseurs français.

Pourquoi Trade Republic s’intéresse au PEA

Le courtier a partagé son envie de pouvoir proposer aux investisseurs français un PEA au sein de Trade Republic, il y a plusieurs années.

Le problème est notamment les démarches administratives qui peuvent prendre du temps et les objectifs actuels de Trade Republic qui ne vont pas dans ce sens.

Étant un jeune courtier, l’une de leurs priorités sera de s’étendre rapidement à l’étranger afin de toucher un maximum de monde. Pour mener à bien cette démarche, ils mettent l’accent sur les démarches pour pouvoir s’importer et toucher de nouveaux clients.

Le marketing basé sur les coûts de Trade Republic a suscité un grand intérêt, grâce à ses tarifs compétitifs. Il est logique de supposer que cette stratégie tarifaire pourrait s’étendre à leur offre de PEA.

Cependant, le développement d’un nouveau compte sur cette plateforme nécessitera des ressources financières importantes comme le développement de l’interface, l’intégration des produits disponibles, ainsi que d’autres aspects techniques et opérationnels. Ce processus demandera du temps et des investissements non négligeables de la part de la plateforme.

Les alternatives à Trade Republic

Même si vous ne pouvez pas ouvrir de PEA à l’heure actuelle via ce courtier, vous allez pouvoir vous diriger vers d’autres plateformes qui proposent ce service et qui vous permettra de profiter d’avantages fiscaux sur vos placements.

Voici 3 courtiers qui proposent un PEA et un tarif compétitif :

Courtiers PEAAvantages clésProfil typeDécouvrir l’offre
Yomoni✅ Gestion pilotée 100% automatisée

✅ Seulement 1.60% de frais de gestion par an

Investisseurs débutantsYomoni
BforBank✅ Service client disponible et réactif

✅ Tarifs attractifs

Investisseurs débutantsBforBank
Fortuneo✅ Ouverture en quelques clics sans avoir de compte courant

✅ 100 ordres offerts sans frais de courtage

✅ 60 euros offerts pour l’ouverture d’un compte

Investisseurs débutantsFortuneo

En définitive, vous ne pouvez pas ouvrir de PEA à l’heure actuelle chez Trade Republic même si leur objectif à terme sera de pouvoir le mettre à disposition des investisseurs français. En attendant, il faudra passer par un autre courtier et le transférer si celui-ci vient à être mis en place.

Pour aller plus loin, découvrez comment ouvrir un PEA !

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles