eToro : Investir dans les matières premières (Or, Argent…)

Vous souhaitez diversifier votre portefeuille en dehors des actions et des ETF tout en utilisant un actif qui vous permet de faire fructifier votre épargne ? eToro vous propose d’investir sur différents métaux comme l’or, l’argent ou encore le platine à travers des CFD.
Bannière matière première etoro

eToro : Les matières premières disponibles

Le courtier met à votre disposition plus de 30 matières premières via des CFD afin de trader celles-ci en utilisant des effets de levier, de la vente à découvert et parier sur la hausse ou la baisse de l’actif.

block aim icon
Bon à savoir

Attention, les CFD sont des outils de trading impliquant un risque plus important pour l’investisseur. Ils doivent être utilisés par des personnes expérimentées et informées.

Parmi la liste des matières premières disponibles, nous retrouvons :

L’orLe bléLes émissions de carboneL’aluminium
L’argentLe pétrole futurLe caféLe Nickel
Le pétroleLe jus d’orangeL’essenceLe soja
Le cuivreL’huile de sojaL’huile de chauffageLe cacao
Le gazLa farine de sojaLe bétailLe pétrole (BRENT)
Le platineLe gaz futurLes porcsLe maïs
Le palladiumL’avoineLe plombLe coton
Le sucreLe rizLe zinc

Contrairement à certains de ses concurrents comme Trade Republic, la possibilité de pouvoir investir et trader les matières premières est un vrai plus pour les investisseurs qui souhaitent l’ajouter à leur stratégie.

block aim icon Bon à savoir

Lorsque vous achetez des matières premières sur eToro via des CFD, ce dernier n’implique pas l’acquisition des actifs réels.

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Pour en savoir plus, découvrez notre avis sur eToro !

Comment investir dans l’or chez eToro ?

Vous êtes décidé à investir dans les matières premières via eToro, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons vous détailler toutes les étapes à suivre :

  • Créer et valider votre compte
  • Ajouter de l’argent sur votre solde
  • Ajouter l’actif dans votre portefeuille

Créer et valider votre compte

Avant d’investir vos premiers euros, vous serez obligé d’ouvrir un compte d’investissement chez le courtier. Pour ce faire, il suffira de créer votre compte en quelques clics :

rejoindre eToro

Une nouvelle fenêtre apparaît pour remplir vos coordonnées. Vous pourrez également vous connecter avec votre compte Facebook ou Google.

rejoindre eToro s'inscrire

Lorsque vous aurez rempli toutes les informations, le service analysera votre demande afin d’activer définitivement votre compte et vous permettre de commencer vos premiers investissements.

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Ajouter de l’argent sur votre solde

Pour pouvoir acheter vos matières premières, vous allez devoir ajouter de l’argent sur votre solde eToro afin de pouvoir placer un ordre d’achat.

Pour cette étape, il suffit d’aller sur l’accueil et dans la colonne de gauche, cliquez sur le bouton “Dépôt de fonds”.

dépôt de fonds eToro

Ensuite, vous allez arriver sur une page qui vous permettra de sélectionner le moyen de virement et le montant désiré.

ajouter de l'argent etoro

eToro vous permet d’ajouter de l’argent sur votre solde de plusieurs manières :

  • Virement bancaire
  • Carte bancaire
  • Rapid Transfer
  • Skrill
  • Paypal

Ajouter l’actif dans votre portefeuille

Une fois que l’argent est sur votre solde, vous n’avez plus qu’à rechercher la matière première que vous souhaitez acquérir afin de pouvoir placer un ordre d’achat, pour ce faire, il vous suffit de la trouver via la barre de recherche.

or etoro

Une fois sur la page de l’actif, il vous suffira de passer un ordre d’achat en choisissant les détails suivants :

  • Le montant à investir
  • Un effet de levier
  • Stop loss / Take profit

acheter or etoro

Une fois que vous aurez cliqué sur “Ouvrir la position” et que l’ordre sera passé, vous allez détenir l’actif dans votre portefeuille eToro.

Matières premières: Quels sont les frais ?

Les frais qu’applique eToro aux matières premières seront ceux appliqués aux CFD. C’est-à-dire qu’ils dépendront du type de matière première que vous allez acheter.

Voici un exemple des différents frais appliqués par eToro :

frais matière première etoro

La majorité des frais seront exprimés en PIPs, qui signifie un pourcentage en point et fait référence au dernier chiffre dans la cotation d’un taux de change.

Pour aller plus loin, découvrez tous les frais chez eToro !

ETF : Investir dans les matières premières

Vous n’êtes pas un trader et les CFD vous semblent trop compliqués ou risqués par rapport à votre stratégie ? Vous allez pouvoir investir sur certaines matières premières comme l’or à travers un ETF.

Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir suivre le cours en temps réel de l’or et éviter l’utilisation d’effets de levier, ce qui sera plus propice pour un investisseur à moyen ou long terme.

Voici quelques ETF disponibles sur eToro :

  • iShares Gold Trust
  • iShares Silver Trust
  • Aberdeen Platinium ETF Trust

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

Il faudra prendre en compte que les frais sur les ETF sont différents, car des frais annuels s’appliqueront (comme sur chaque ETF) et il faudra ajouter les frais de conversion si vous déposez des fonds dans une devise étrangère au dollar américains sur le courtier.

En définitive, eToro va vous permettre d’investir facilement sur des matières premières via des CFD, mais attention au risque important que comporte cet instrument financier.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s'accompagnent d'un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 74 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.xx

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles