La sortie de l’Iphone 14 : Un rebond à venir sur l’action Apple ?

La sortie de l’Iphone 14 : Un rebond à venir sur l’action Apple ?

À Cuppertino ce mercredi 7 septembre aura lieu la dernière Keynote d’Apple nommée “Far out”. L’entreprise la plus capitalisée au monde présentera 4 nouveaux modèles iPhone ainsi qu’une nouvelle série de montres Apple Watch et une version 2.0 de ses écouteurs, les Airpods Pro. Quid pour les investisseurs particuliers ? Cet évènement peut-il renverser la baisse de 15% réalisée depuis le début de l’année 2022 ? On fait le point dans cet article.

Cet évènement attendu par les aficionados de la marque à la pomme est prévu à 19h00, heure française et marque le 15ème anniversaire du premier iPhone présenté par Steve jobs en septembre 2007. Cette conférence est un moment clé dans l’agenda d’Apple qui réalise près de 40% de ses ventes annuelles avec un seul produit : l’Iphone.

La conférence Far out de Apple prévu ce 7septembre 2022

Après une année 2021 fructueuse pour la firme de Cuppertino où l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires record de plus de 365 milliards de dollars, sa performance 2022 reste mitigée. Malgré une hausse de 7% du cours de l’action sur les 3 derniers mois, et une accélération des ventes de ses produits en Inde et au Brésil, Apple enregistre aussi une baisse des marges opérées passant de 43% à 35% entre le 2ème et le 3ème trimestre 2022.

Ces résultats financiers peuvent être expliqués par une hausse des couts de produits liées à plusieurs facteurs macro-économiques comme le recul des grands indices boursiers, mais aussi à la baisse du pouvoir d’achat des ménages causé par l’inflation, aux tensions géopolitiques entre la Chine et les États-Unis autour de Taiwan et à la crise énergétique qui frappe l’Europe.

Découvrez notre guide sur l’action Apple : Acheter action Apple : Guide complet pour investir

Malgré tout, avec 2.55 trilliards de capitalisation, Apple reste une valeur solide pour les investisseurs. Comparativement au reste du marché, l’action Apple (APPL) semble mieux résister que d’autres géants de l’industrie tech aux fluctuations boursières. Si l’entreprise a subi une baisse de 15% depuis janvier 2022 (versus -18% pour le S&P 500), Amazon (AMZN), Google (ALPHABET) ou encore Netflix (NFLX) et Meta ( ex-Facebook) eux enregistrent des baisses respectives de 24, 26, 63 et 53% sur la même période.

Côté prévision, les analystes prévoient une hausse de 9% des dividendes par action pour la fin de l’année et 6% supplémentaires en 2023. D’autre part, l’entreprise affirme pouvoir atteindre 392.5 milliards de chiffres d’affaires fin 2022.

74% des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees.

En outre, si près de la moitié de ses revenus proviennent de la vente de smartphones, Apple peut aussi compter sur ses différentes formules d’abonnements comme iCloud, Apple Music, Apple TV ou encore Apple Care pour compléter ses ventes. Les services d’abonnements représentaient 19.6 milliards de dollars au 3ème trimestre 2022 ou 58.94 milliards depuis le début de l’année.

Enfin, il est important de noter qu’Apple reste une entreprise prisée par ses clients mais également par les investisseurs professionnels. Avec des dividendes de 0.23$ par actions versés en août 2022, l’entreprise continue d’augmenter progressivement la rémunération de ses actionnaires. Comme présenté dans notre dernière actualité sur Berkshire Hathaway, plusieurs fonds d’investissement Quant, s’accaparent des parts du fonds de Warren Buffet dont Apple est l’action largement majoritaire.

Vous aimerez également : 900 millions investis les actions BERK au Q2 2022

En définitive, la Keynote de Apple sera une piqure de rappel pour les investisseurs growth ou value qui souhaitent s’exposer à l’éventuelle croissance du cours de l’action dans les prochaines semaines ou percevoir des dividendes en hausse chaque trimestre. Affaire à suivre.

Source : CNN Business, TechCrunch, CNBC

Les informations fournies dans cet article ont pour unique vocation d’être informatives. Sous aucun prétexte, elles ne peuvent être considérées comme des prestations de conseils en investissement financier ou des incitations à investir dans un quelconque produit financier. Investissons.fr a fait des recherches préalables sur les instruments et services financiers évoqués dans cet article, mais ne pourrait en aucun cas être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation de ces instruments ou services. Le lecteur est le seul responsable de l’exploitation de l’information fournie et doit impérativement faire ses propres recherches avant d’entreprendre toute action d’investissement.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s'accompagnent d'un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 74 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d'investissement.

Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

Jules Rambaldi

Jules Rambaldi

Après avoir validé un Bachelor of Science HES-SO en hôtellerie et professions de l'accueil, Jules fait ses premiers pas dans l'investissement grâce aux cryptomonnaies et à la finance décentralisée. Passionné par les nouvelles technologies et l'innovation, il traite des sujets relatifs aux finances personnelles, aux crypto-monnaies, aux marchés financiers et à l'investissement en général

Nos derniers articles