Acheter l’action Nintendo : Investir dans le divertissement

L’entreprise Nintendo est l’une des entreprises japonaises les plus connues à travers le monde grâce à ses diverses franchises telles que Pokémon, Mario, Zelda ou encore ses consoles qui ont traversé les époques et une base de fan en constante augmentation chaque année.Certains investisseurs cherchent à savoir comment acheter cette action qui propose un très bon retour sur investissement avec une hausse du cours de plus de 24% depuis janvier, et c’est ce que nous allons vous montrer.
Bannière acheter action Nintendo

Pour ceux qui aiment aller à l’essentiel, voici les étapes pour acheter l’action Nintendo :

  1. Choisir un courtier sécurisé et attractif
  2. Créer et vérifier votre compte
  3. Alimenter votre compte et investir sur Nintendo

Comment acheter l’action Nintendo

Fondée en 1889 au Japon en tant que fabricant de cartes à jouer, Nintendo a évolué au fil des décennies pour devenir l’un des principaux acteurs mondiaux de l’industrie du jeu vidéo.

Nous allons vous montrez dès maintenant comment investir sur cette action étape par étape.

Choisir un courtier sécurisé et attractif

Avant de vouloir acheter l’action Nintendo, vous allez devoir ouvrir un compte chez un courtier fiable pour pouvoir acheter des actions en bourse, voici une sélection de nos courtiers préférés :

Courtiers en ligneLes avantages principauxDécouvrir l’offre
File:Trade Republic logo 2021.svg - Wikipedia
Adapté aux investisseurs débutants

Investir à partir de 1€

0% de commissions sur les actions et les ETF

Créer une stratégie d’investissement automatisée (1€)

S’inscrire sur Trade Republic
File:Etoro logo.svg - Wikimedia Commons0% de commissions sur les actions et les ETF

Une interface simple et intuitive

Une communauté de plus de 20 millions d’utilisateurs

S’inscrire sur eToro
File:Degiro logo.svg - WikipediaUn catalogue de plus de 20 000 actifs financiers

Des outils et des analyses haut de gamme

Une déclaration fiscale facilitée

S’inscrire sur Degiro

Créer et vérifier votre compte

Une fois que vous avez choisi le courtier qui vous correspond, vous devrez créer un compte et le faire vérifier en fournissant certaines informations :

  • Une pièce d’identité (carte d’identité, permis, passeport)
  • Un justificatif de domicile
  • Un identifiant fiscal

créer compte trade republic

Certaines plateformes pourront vous demander des documents et informations supplémentaires. Et le temps de vérification dépendra également de ce dernier.

Alimenter votre compte et investir sur Nintendo

La dernière étape sera de virer de l’argent sur votre courtier et de chercher l’action Nintendo afin d’effectuer un ordre d’achat.

Sur Trade Republic, il est possible d’ajouter de l’argent via différentes solutions :

  • Virement bancaire
  • Carte bleue
  • Apple / Google Pay

méthode de payement trade republic

Lorsque l’argent est arrivé sur votre compte, vous pourrez investir la somme de votre solde sur l’entreprise Nintendo.

acheter action nintendo

Il vous suffira de choisir le type d’ordre que vous désirez passer et le montant puis de placer votre ordre d’achat. Une fois celui-ci exécuté, vous disposerez de l’action Nintendo sur votre compte.

Le résumé de l’action Nintendo

L’entreprise Nintendo a fait son introduction en bourse en 1962 et depuis cette date, elle continue d’avoir une croissance constante et un cours en hausse malgré une chute brutale en 2008.

Chiffres clés de l’entreprise au 29 janvier 2024Nintendo
PDG de NintendoShuntaro Furukaw
Chiffre d’affaires 2022 (en $)15 milliards
Nombre d’employés 20226 717
Performances sur 1 an (en %)+44.53%
Performances sur 3 ans (en %)+33.56%
Performances sur 5 ans (en %)+163.38%
Ratio PER estimé 202416.75

Le futur de Nintendo

Nintendo est une entreprise très importante dans le monde du jeu vidéo et du divertissement avec des franchises à succès comme Mario, Zelda ou encore Pokémon qui ont fait le tour du monde et qui continuent de se développer, comme nous l’avons vu en 2020 avec l’engouement autour des cartes Pokémon et l’aspect d’investissement qui a explosé et permis d’acquérir une nouvelle base de fan ce qui suit la tendance des investissements alternatifs comme avec les montres, le vin ou encore les voitures de collection.

La société continue de développer ses activités et de se renouveler comme avec son premier film sorti en 2023 autour de la licence Mario qui est le troisième plus gros succès des films d’animation au box-office de tous les temps ou encore le dernier jeu Zelda sorti cette année avec plus de 10 millions de copies vendues à travers le monde après 10 jours de sortie.

Même si l’avenir de Nintendo semble radieux, il ne faut pas oublier que l’entreprise doit compter sur une base de clients fidèles pour maintenir sa croissance, mais surtout, l’entreprise va devoir continuer d’innover et de se réinventer pour ne pas lasser ses fans et perdre en popularité.

Voici la segmentation des ventes de Nintendo :

segmentation vente nintendo

Est-ce que Nintendo verse des dividendes ?

Nintendo a décidé de ne pas verser de dividendes à ses actionnaires et de partir sur une stratégie de croissance afin de réinvestir un maximum de leurs bénéfices dans la croissance de la société.

En définitive, si vous croyez en l’avenir de Nintendo et surtout de leur capacité à faire évoluer leurs franchises et leur base de fan de le temps alors il peut être intéressant d’analyser l’entreprise et potentiellement l’ajouter dans votre portefeuille.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s'accompagnent d'un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 74 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d'investissement.

Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

Maxime Montulet

Maxime Montulet

Maxime a découvert le monde de la finance et des investissements très jeune avant de se lancer dès l'âge de ses 18 ans. Sa passion pour les actifs financiers et les nouvelles opportunités lui offre une bonne vision de l’économie actuelle ainsi que des tendances émergentes.

Nos derniers articles